Les manifestations culturelles, religieuses, politiques et festives limitées au strict minimum au Bénin

Les manifestations culturelles, religieuses, politiques et festives limitées au strict minimum au Bénin

18-03-2020 à 12:03:00

Cotonou, 18 Mars (ABP) – Le gouvernement du Bénin a décidé, à l’issue du conseil extraordinaire des ministres de ce mardi et pour compter du jeudi prochain et ce jusqu’à nouvel ordre, de la suspension de tout événement non essentiel à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif, dans le but  d'enrayer la propagation du coronavirus.


Selon le relevé du conseil des ministres, toutes les manifestations et tous autres événements non essentiels à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif sont désormais suspendus. Aux personnes éplorées, il est recommandé de limiter au strict minimum les obsèques de leurs défunts et d’en différer les manifestations subséquentes.

Dans le domaine du transport, surtout en commun, obligation est faite aux propriétaires de doter leurs employés ainsi que les passagers en masques ou bavettes appropriés et de respecter les distances de sécurité sanitaire entre occupants.

Les nouvelles mesures imposées par le gouvernement touchent aussi le domaine religieux avec la suspension des préparatifs du pèlerinage à la Mecque en cohérence avec les dispositions prises par les autorités saoudiennes. Au plan national, le gouvernement recommande aux responsables religieux de faire respecter, lors des cultes, la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre fidèles, d’éviter les poignées de mains, les accolades et tous autres gestes contaminants.

Quant aux activités dans les banques, supermarchés, bars, restaurants, entreprises et autres établissements recevant du public, il est demandé de prévoir des mesures de protection et d’hygiène, et de faire observer par les clients et usagers, la distance de sécurité sanitaire entre eux.



ABP/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions