La frontière de Porga fermée pour limiter la propagation du COVID-19

La frontière de Porga fermée pour limiter la propagation du COVID-19

22-03-2020 à 12:03:00

Porga, 22 Mars (ABP)- Une délégation conduite par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, est allée ce samedi à Porga pour constater l’application des décisions du conseil des ministres relatives aux dispositions préventives contre le coronavirus au niveau des postes frontières.

Sur place à la frontière de Porga entre le Bénin et le Burkina-Faso, le constat est bien réel. Le trafic est inexistant. Des tonneaux, des chicanes et des tas de sables barrent la route à hauteur du pont « la Pendjari ». En plus de ce dispositif, les éléments de la police républicaine sont postés sur les lieux. « Retournez ! la frontière est fermée ! », a sommé, l’un des agents, à certains motocyclistes venant du côté du Burkina-Faso. Selon les explications du commissaire, seules les marchandises peuvent traverser.

Sur la cour du commissariat de Porga, on constater un impressionnant dispositif de lavage des mains et une présence remarquable des hommes en blouse. « Les outils standards et tout ce qui est exigé comme intrants sont disponibles », a rassuré le directeur départemental de la santé de l’Atacora Jacob Namboni.

 « La décision du gouvernement est sans ambiguïté. La limitation à l’extrême nécessité des entrées et sorties aux frontières terrestres de notre pays doit être de mise. Seules des traversées indispensables seront autorisées en liaison avec les autorités des pays voisins », a martelé le préfet de l’Atacora, à l’endroit des éléments de la police républicaine postés à la frontière et dont l’effectif a été renforcé pour la circonstance par une vingtaine de militaires. Lydie Déré Chabi Nah a aussi attiré l’attention des forces de sécurité sur l’urgence de sillonner en permanence le long de cette zone frontière.


ABP/IM/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions