Savalou enregistre le  premier cas positif de COVID-19

Savalou enregistre le premier cas positif de COVID-19

02-04-2020 à 12:04:00

Savalou, 02 Avril (ABP) - Un responsable burkinabè de l'entreprise EBOMAF basé à Savalou, a été contrôlé positif au COVID-19 et transféré au centre d'isolement et de prise en charge de Cotonou, mercredi après-midi.

Le 24 mars, le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Savalou - Bantè avait déjà annoncé au conseil communal réuni en session ordinaire qu'un cas suspect de Burkinabè responsable de EBOMAF était en observation par rapport au Coronavirus. Les prélèvements envoyés à Cotonou auraient révélé que le suspect est positif au COVID-19.

Ce mercredi après-midi, il a été transféré à Cotonou par les soins du SAMU.

Selon les responsables de la zone sanitaire, les personnes l'ayant côtoyé (son gardien, ses aides de maison, et les agents de santé l'ayant traité depuis qu'il s'est présenté de lui-même à l'hôpital sont déjà mises en isolement dans un hôtel au quartier Kpakpassa à Savalou.




ABP/EG/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions