27 instituteurs testés positifs au Coronavirus dans le Zou

27 instituteurs testés positifs au Coronavirus dans le Zou

10-05-2020 à 12:05:00

Abomey, 10 Mai (ABP) - Le point à mi-parcours de dépistage des enseignants au Coronavirus, rendu public par le Directeur départemental de la santé (DDS) du Zou, Evariste Tokplonou, révèle 27 cas positifs au Coronavirus, sur 800 personnes dépistées à la date du 07 mai dans le département.

Les 27 cas sont des enseignants de la classe de CM2, du secteur public comme du privé. Ce sont des porteurs sains qui vivent au sein de la population, mais qui sont infectées et qui circulent sans pour autant présenter des symptômes.

« Les instituteurs testés positifs sont automatiquement mis sous traitement et leurs proches contacts estimés à une centaine de personnes, sont déjà localisés pour être aussi dépistés et mis sous traitement au cas où ils seront testés positifs », informe le DDS.

« Les matériels pour conduire l’opération sont disponibles en quantité suffisante, et en cas de test positif, une prise en charge totale et gratuite est assurée », a rassuré le DDS, exhortant tous les enseignants à aller se faire dépister.

1 825 enseignants intervenant au CM 2 pour le compte du département du Zou, sont concernés par cette campagne de dépistage qui va se dérouler jusqu'au 11 mai, date de la reprise des classes





ABP/GA/EG/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions