Covid-19 : Calavi,  Allada et Ouidah sont les plus touchées dans l’Atlantique

Covid-19 : Calavi, Allada et Ouidah sont les plus touchées dans l’Atlantique

16-07-2020 à 12:07:00

Cotonou, 16 juillet 2020 (ABP) – Les communes d’Abomey-Calavi, d’Allada et de Ouidah restent les plus touchées par la pandémie du Coronavirus dans le département de l’Atlantique selon le point présenté aux membres de la conférence administrative départementale   ce mercredi par Dr Thierry Hounlèlou, chef Cellule du Conseil départemental de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies de l’Atlantique.


Les communes les plus touchées selon Dr Hounlèlou, sont Abomey-Calavi avec 246 cas, Allada (77 cas) et Ouidah avec 48 cas confirmés au PCR.

Dans ce département, 644 cas sont confirmés positifs au PCR, avec à la clé 210 personnes guéries et 16 décès à la date du mardi 14 juillet 2020.

Le communicateur a à cet effet, insisté sur le respect des mesures barrières et la poursuite des sensibilisations dans les églises, les gares routières, et autres.

Le préfet Codjia, dans la perspective d’intensifier les séances de sensibilisation à tous les niveaux a donné des instructions pour que la police occupe en permanence le terrain.



ABP/NT/MS
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions