Cotonou, 16 juillet 2020 (ABP) – Les communes d’Abomey-Calavi, d’Allada et de Ouidah restent les plus touchées par la pandémie du Coronavirus dans le département de l’Atlantique selon le point présenté aux membres de la conférence administrative départementale ce mercredi par Dr Thierry Hounlèlou, chef Cellule du Conseil départemental de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies de l’Atlantique.
Les communes les plus touchées selon Dr Hounlèlou, sont Abomey-Calavi avec 246 cas, Allada (77 cas) et Ouidah avec 48 cas confirmés au PCR.
Dans ce département, 644 cas sont confirmés positifs au PCR, avec à la clé 210 personnes guéries et 16 décès à la date du mardi 14 juillet 2020.
Le communicateur a à cet effet, insisté sur le respect des mesures barrières et la poursuite des sensibilisations dans les églises, les gares routières, et autres.
Le préfet Codjia, dans la perspective d’intensifier les séances de sensibilisation à tous les niveaux a donné des instructions pour que la police occupe en permanence le terrain.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions