La morgue de l’hôpital de Klouékanmey peu conforme aux normes en vigueur (expertise)

La morgue de l’hôpital de Klouékanmey peu conforme aux normes en vigueur (expertise)

29-08-2017 à 12:08:00

Klouékanmey, 29 août (ABP)– De façon générale, la morgue de l’hôpital de zone de Klouékanmey ne répond pas aux normes prescrites en république du Bénin, a affirmé le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable, Gabin Accrombessi.

Cette déclaration a été faite à la suite d’une visite d’inspection spécifique effectuée lundi dans cette morgue en compagnie d’une délégation d’experts pour vérifier la conformité aux normes de cette unité de conservation des corps.

« Le bâtiment abritant la morgue n’est pas clôturé. L'unité ne dispose pas de système d’aération et est dépourvu d’incinérateur et de groupe électrogène à démarrage automatique », a fait remarquer Monsieur Accrombessi.

Les différents compartiments, a-t-il poursuivi, sont confondus et les ordures générées sont brûlées dans une fosse.

Pour corriger les insuffisances relevées au niveau du fonctionnement et des infrastructures de cette morgue, le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable des départements du Mono et du Couffo a recommandé à l’équipe d’encadrement de la zone sanitaire (EEZS) de Klouékanmey d’acquérir dans un bref délai un groupe automatique, assainir le cadre de vie, installer un incinérateur et renforcer l’équipe de la morgue en matériel, puisque souligne Gabin Accrombessi, "bien qu’il existe déjà un minimum de matériel, on peut toujours mieux faire" .

Selon le représentant du directeur de l’hôpital de zone de Klouékanmey, Charles Hissan, la mission d’inspection spécifique a permis à l’équipe d’encadrement de la zone sanitaire d’avoir des idées claires à propos des normes en matière de morgue.

Il a promis de rendre fidèlement compte au directeur de l’hôpital afin que des mesures idoines soient prises pour qu’à la prochaine supervision, l’hôpital puisse être à la hauteur de l’évaluation.

Les morgues de des hôpitaux de Djakotomey et de Dogbo ont été également visitées par l’équipe d'inspection.


ABP/CBA/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions