Après Tapoga, Gouandé et Kountori, le package de la semaine santé organisée par bupdos mis en œuvre à Dassari

Après Tapoga, Gouandé et Kountori, le package de la semaine santé organisée par bupdos mis en œuvre à Dassari

21-10-2021 à 12:10:00

Dassari (Matéri), 21 Oct. 2021 (ABP)-Dans le cadre du projet de lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kérou, Kouandé, Matéri et Cobly, mis en œuvre grâce à l’appui technique et financier de Plan International Bénin et du Ministère Allemand de la Coopération et du Développement, Bupdos Ong a démarré mardi, sur l’esplanade des bureaux d’arrondissement de Dassari, les activités d’une semaine de santé organisée au profit des adolescents et jeunes de la localité.

Prévues pour se dérouler du 19 au 23 octobre 2021, les activités de cette semaine santé ont été lancées par la chef division de la santé sexuelle et de la reproduction des adolescents(es) et jeunes de la direction départementale de la santé de l’Atacora, Carine Koussihouédé, en présence du chef d’arrondissement de Dassari, superviseur de Bupdos Ong et plusieurs centaine d’adolescents(es) et jeunes.

Sous la dynamique des spécialistes de la promotion et de la protection des  droits sexuels des adolescents et jeunes, la cible conviée à cette activité aura droit : aux consultations psychologiques, aux consultations juridiques, aux projections de téléfilms sur la santé sexuelle et  reproductive, à l’atelier d’expression  autour du feu de  joie, aux séances sensibilisations et d’échanges sur des thématiques liées à la sexualité des plus jeunes et surtout aux séances gratuites de dépistage du cancer de seins, du VIH/Sida et de l’hépatite B.

Le superviseur de Bupdos Ong, Alain Gnacadja, après avoir rappelé les objectifs du projet, a fait ressortir les différents bénéfices que la semaine santé aura à octroyer à la population jeune et adolescente de Dassari. Il a ainsi, mis un accent particulier sur les différents contours du projet, tout en mettant un accent particulier sur le fait qu’il vient en appui, à la campagne zéro grossesse en milieu scolaire et d’apprentissage, initiée par le préfet du département de l’Atacora. Il a, au nom du chef antenne de Bupdos, salué l’engagement de tous les acteurs, notamment, des partenaires techniques et financiers qui les accompagnent et a exhorté les adolescents et jeunes de Dassari à beaucoup d’engouement autour des différentes activités de cette semaine santé.

Le chef d’arrondissement de Dassari, s’est, quant à lui, réjoui du choix porté sur son arrondissement pour bénéficier de cette activité. Au nom du maire de Matéri, des populations de Dassari, Nagassi Malahoun a témoigné sa gratitude à Plan international Bénin et Bupdos Ong, pour tout ce qu’ils font en faveur des adolescents et jeunes.

En donnant le top de cette édition de la semaine de santé, la chef division de la santé sexuelle et de la production des adolescents et jeunes de la direction départementale de la santé de l’Atacora, a souligné une fois encore l’importance de cette activité, dans un contexte où, soutient-elle, la couverture intégrale des communes en services conviviaux adaptés aux besoins des adolescents et jeunes n’est pas encore effective. Sans langue de bois, Carine Koussihouédé, a indiqué aux adolescents et jeunes de Dassari, qu’il n’y a pas de vie réussie sans sacrifice.

« Ceux et celles qui ne sont pas encore allés au sexe, je vous exhorte et vous supplie de vous abstenir jusqu’à avoir toute la responsabilité de faire face aux exigences de la sexualité et vous qui êtes déjà sexuellement actives, écoutez attentivement les conseils qui vous seront données afin que vous ayez une sexualité responsable », a invité en substance la représentante du directeur départemental de la santé de l’Atacora.




ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions