Négociations gouvernement-centrales syndicales ce mardi : La CSTB intransigeante

Négociations gouvernement-centrales syndicales ce mardi : La CSTB intransigeante

12-03-2018 à 12:03:00

Cotonou, 12 Mars (ABP)- La confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) n’entend pas participer activement à la séance de négociations programmée pour ce mardi entre le gouvernement et les centrales et confédérations syndicales pour connaître de l’issue de la fronde sociale qui perdure tant que les fonds défalqués aux enseignants ne sont pas rétrocédés, a confié ce lundi, un responsable du creuset syndical.

« La position de la CSTB est claire. Nous avons déjà signifié ensemble avec les autres centrales depuis la dernière rencontre tenue, il y a quelques semaines que tant que les fonds défalqués ne seront pas rétrocédés par le gouvernement, nous n’allons plus venir nous asseoir à une table de négociations et que le gouvernement ne nous invite plus aux négociations », a affirmé le secrétaire général adjoint de la Cstb, Mathurine Sossoukpè rencontrée à la Bourse du travail à Cotonou.

Selon elle, la délégation de la CSTB fera juste acte de présence pour réitérer sa position et va se retirer. Elle ne prendra pas part aux négociations tant que les fonds défalqués ne seront pas rétrocédés aux travailleurs, a-t-elle ajouté.

A en croire la SGA de la CSTB, jusqu’en cette veille de la rencontre, aucune lueur de dispositions n’a été prise par le gouvernement pour montrer qu’on veut rétrocéder les fonds.

« Dans ces conditions la CSTB réitère qu’elle reste fidèle à ce qui a été décidé ensemble avec la base sur toute l’étendue du territoire nationale. La base nous recommande de ne pas ravaler nos vomissures. Donc il n’y aura négociations qu’après rétrocession des fonds », a renchéri Sossoukpè Mathurine.


ABP/CG/DKJ
Revue de presse

La question de développement et de la gouvernance au menu des quotidiens de ce jour

11-12-2018
Cotonou, 11 Déc. 2018 (ABP)-La célébration de la 13ème édition de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’aménagement des berges de l’Océan Atlantique sont entre autres...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions