Le CES donne ses appréciations du Budget de l’Etat exercice 2018

Le CES donne ses appréciations du Budget de l’Etat exercice 2018

07-11-2017 à 12:11:00

Porto-Novo, 07 Nov. (ABP)– Une délégation du Conseil économique et social conduite par Dominique Atchawé, son vice-président, dans le cadre des audiences publiques en prélude à l’étude du projet de budget général de l’Etat exercice 2018, a dévoilé aux membres de la commission budgétaire les appréciations de l’institution sur ledit projet de loi de finances.

Le Conseil économique et social (CES) par cet exercice, a attiré l’attention des membres de la commission budgétaire de l’Assemblée nationale sur plusieurs aspects du projet de loi des finances exercice 2018 et qui ne sont pas de nature à promouvoir le développement économique et social des citoyens béninois. 

Sur le plan fiscal en l'occurrence, confie le vice-président du CES, Dominique Atchawè, le CES a plaidé pour que soient revues certaines dispositions qui favorisent d’une manière ou d’une autre, l’évasion et la fraude fiscales où les commerçants étrangers brassent des milliards de francs qu’ils acheminent vers leurs pays d’origine au détriment de l’Etat et des commerçants béninois. Ce sont là des choses qui,  a-t-il expliqué, sur lesquelles le CES a donné son avis et qui malheureusement, participent du déséquilibre de la balance commerciale mais aussi détruisent le tissu économique béninois.


ABP/MS/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions