Le président de la cour constitutionnelle Théodore Holo passe le témoin à son successeur

Le président de la cour constitutionnelle Théodore Holo passe le témoin à son successeur

08-06-2018 à 12:06:00

Cotonou, 08 Juin(ABP)- Le nouveau président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a pris les commandes de la haute juridiction ce vendredi, des mains du président sortant Théodore Holo au siège de l’institution.

Le président sortant de la cour constitutionnelle, Théodore Holo, en passant le témoin à son successeur Joseph Djogbénou a fait le bilan de sa mandature.

« Pendant cinq ans pour les uns, dix ans pour les autres, la 5e mandature qui transmet aujourd’hui le témoin,  s’est efforcée avec  professionnalisme, à respecter l’esprit et la lettre des dispositions, de la constitution » a déclaré le président sortant Théodore Holo.  

Pour le nouveau président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou au cour de cette passation «La séparation fonctionnelle des pouvoirs, doit être considérée positivement comme l’offre résolue de chaque organe dans la limite de sa compétence et aux fins que lui confère la constitution à la consolidation de l’Etat et au devenir de la nation».

Il a fini par exhorter son prédécesseur à toujours prodiguer des conseils aux membres de la 6ème mandature.

«  La retraite n’est pas le retrait » a-t-il conclu.


ABP/CG/AE
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions