Ouverture de la 2ème session ordinaire de la HACC

Ouverture de la 2ème session ordinaire de la HACC

01-01-2013 à 12:01:00

Cotonou, 27 sept. 2018 (ABP) – Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a procédé ce jeudi à l’ouverture de la 2ème session ordinaire de la HAAC, au siège de l’institution à Cotonou en présence des conseillers et cadres de l’Institution, des membres des associations professionnelles des médias et autres responsables d’organes de presse du Bénin.

Procédant à l’ouverture des travaux de cette 2ème session ordinaire au titre de l’année 2018, le président de l’institution, Adam Boni Tessi, a rappelé les deux points en suspens lors de la session précédente à savoir, la question de la légalisation des médias en ligne et la finalisation de la question lancinante de la mise en place du fonds de développement de la presse. « La session ouverte ce jour verra l’aboutissement de ces deux processus dans lesquels de grandes avancées ont été faites » a-t-il ajouté. A en croire Adam Boni Tessi, l’intersession, n’étant synonyme de vacances, les commissions permanentes et même certaines commissions ad’hoc, ont été mises à contribution de manière à mettre à la disposition des réunions plénières à venir, tous les instruments nécessaires pour des prises de décision bien pensées et immédiatement applicables. Le président de la HAAC, n’a pas manqué de souligner qu’au terme de la présente session, il sera possible désormais de connaître enfin tous les médias en ligne autorisés de même que l’effectivité du démarrage des activités du Fonds de développement de la Presse.

Rappelant les différents points inscrits à l’ordre du jour de la présente session, le président de la Haac a rappelé à l’assistance que la mandature actuelle tire à sa fin, et que l’autre mission qui les attend, est celle de l’organisation de la campagne médiatique pour les législatives de 2019.



ABP/AG/CG
Revue de presse

Divers sujets à la une des parutions du jour.

16-10-2018
Cotonou, 16 oct (ABP)- Les quotidiens parus ce mardi à Cotonou abordent des sujets divers, à défaut d’un événement majeur pouvant défrayer la chronique.Dans sa livraison du jour, le quotidien du service...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions