Plusieurs délégations reçues en audience à la HAAC

Plusieurs délégations reçues en audience à la HAAC

31-01-2019 à 12:01:00

Cotonou, 31 Janv.2019 (ABP)–Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi a reçu en audience, au siège de l'institution, ce jeudi, le médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun et une délégation des forces de l’opposition conduite par l’Union Sociale Libérale (USL).

Il était question, pour le médiateur de la République Joseph Gnonlonfoun, accompagné des membres de son cabinet, de discuter, avec le président de la HAAC, des dispositions prises par l'institution pour le bon déroulement des législatives du 28 avril prochain.

A sa sortie, Joseph Gnonlonfoun, a laissé entendre qu’après la prise de décret par le chef de l’état, il était nécessaire qu’il rencontre toutes les institutions impliquées dans l’organisation des élections pour discuter de la paix et la cohésion nationale. Il a déclaré que cette mission témoigne de l’importance des élections législatives.

Selon le représentant des forces de l’opposition, Donklam Abalo, cette sortie « est de venir tirer l’attention de l’institution sur les dispositions à prendre sur le plan communicationnel en ces temps de pré-campagne et de campagne pour le compte des élections législatives prochaines ».

Pour lui, le traitement de l’information sur la chaîne publique et les affiches qui portent les logos des blocs de la mouvance dans la ville ne donnent pas une bonne image de la démocratie béninoise.

Avant les échanges, le président Adam Boni Tessi n’a pas manqué de les remercier et espère que les débats soient fructueux pour le bien du pays.


ABP/KDD/TIE
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus, ce jour, à la rédaction de l'ABP

22-02-2019
Cotonou, 22 févr. 2019 (ABP)- La sortie médiatique des forces de l’opposition face à la décision prise par les organes chargés de l’organisation des élections annonçant leur exclusion des prochaines...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions