La HAAC ouvre sa 1ère session ordinaire de l’année 2019

La HAAC ouvre sa 1ère session ordinaire de l’année 2019

21-02-2019 à 12:02:00

Cotonou, 21 Fév. 2019 (ABP)-Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi a procédé, ce jeudi, au siège de l’institution, à l’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année en cours.

Avant l’ouverture de la session, Adam Boni Tessi a remercié toute son équipe à divers niveaux pour le travail abattu depuis l’installation de cette mandature le 24 juillet 2014 et qui va prendre fin le 24 juillet 2019.

« Aujourd’hui grâce aux efforts incontestables de la présente mandature, la HAAC a su prendre les dispositions nécessaires pour faire de la régulation des médias un outil incontestable de la lutte pour un meilleur environnement médiatique de notre pays, pour la liberté d’expression, socle de toute vie démocratique » a déclaré Adam Boni Tessi.

Pour lui, l’institution ces cinq dernières années a œuvré pour la mise en œuvre conséquente et méthodique de deux textes législatifs fondamentaux à savoir le code de l’information et de la communication et la loi sur la radiodiffusion numérique. Il a fait savoir que l’application rigoureuse de ces deux textes est une avancée notable tant pour les acteurs des médias dans leur ensemble que pour le peuple béninois tout entier.

Il a ajouté que la HAAC est devenue un modèle admiré au Bénin et partout de par la qualité de ses prestations, la compétence de ses membres, des cadres et des agents et enfin la pertinence de ses choix et innovations dans le secteur sensible auquel elle intervient. Ce qui a permis à la communauté médiatique de faire d’elle, le siège et le secrétariat permanent du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication.

En ce qui concerne les prochaines élections législatives, il a confié que tous les conseillers, cadres et agents de l’institution vont déployer toutes leurs énergies intellectuelles et physiques pour la mise en œuvre méthodique de la campagne médiatique.

Retenons que cette première session ordinaire de l’année 2019 est la toute dernière de cette mandature qui prend fin le 24 juillet 2019.


ABP/AM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions