Plusieurs délégations du secteur des médias reçues en audience par le président de la HAAC

Plusieurs délégations du secteur des médias reçues en audience par le président de la HAAC

17-05-2019 à 12:05:00

Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi a reçu ce vendredi dans les locaux de l’institution une délégation des membres de la commission électorale autonome pour la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (CEA-HAAC) et une délégation des responsables de l’observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (ODEM) 8ème mandature.

Il s’agit à travers cette audience, pour les membres de la CEA-HAAC, de venir soumettre au président les difficultés qui entravent l’organisation des élections devant conduire à l’installation des conseillers de la HAAC 6ème mandature.

Selon le président de la CEA-HAAC, Gaspard Adjamossi, ces difficultés auxquelles son équipe est confrontée, sont de deux ordres. L’une concerne le manque de moyens financiers pour accomplir la mission pour laquelle ils ont été investis et l’autre est liée à l’inscription sur la liste électorale. A ce niveau, il a expliqué que c’est seulement ceux qui détiennent la carte délivrée par la HAAC et le ministère de l’économie numérique et de la communication, qui sont autorisés à s’inscrire sur la liste électorale.

Le président CEA-HAAC, a fait savoir également que l’objectif de la rencontre avec le président de la HAAC est de trouver des solutions à ces problèmes qui bloquent le démarrage du processus électoral.

Quant aux responsablex de l’ODEM 8ème mandature, ils étaient au cabinet du président de la HAAC pour lui présenter la vision de leur institution en vue d’acquérir des expériences pour réussir la mission qui leur est assignée.

Le président de l’ODEM 8ème mandature, Eric Sounnouvi, a rassuré que cette mandature sera d’une grande révolution dans les médias tout en demandant le soutien du président de la HAAC pour donner un nouvel élan à l’institution.

Il a par ailleurs déclaré qu’une ligne verte sera laissée à la disposition des consommateurs des produits finis des médias pour permettre à ces derniers d’opiner sur les activités qui se mènent et d’informer en cas de dérapage. Il a ajouté qu’un magazine sera aussi disponible pour présenter de façon périodique l’état de la liberté de la presse et qu’il sera prévu un atelier de renforcement de capacité des conseillers de la HAAC pour être au même niveau d’informations d’autorégulation.

Le président de l’ODEM, a aussi demandé le soutien financier de la HAAC pour permettre à l’institution de mieux accomplir sa mission.



ABP/AM/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions