Le Représentant Résident de l’ASECNA et une délégation du conseil des sages de Covè au cabinet de Louis Vlavonou

Le Représentant Résident de l’ASECNA et une délégation du conseil des sages de Covè au cabinet de Louis Vlavonou

05-10-2019 à 12:10:00

Porto-Novo, 04 oct. 2019 (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a reçu en audience ce vendredi, une délégation du conseil des sages de Covè et une autre du Représentant Résident de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA).

Au cœur de la séance avec la délégation du conseil des sages de Covè, un litige domanial entre deux arrondissements de cette commune où, la délégation est venue solliciter l’intervention du président de l’Assemblée Nationale afin de ramener la paix sur le terrain.

« Il s'agit d'un litige entre l'arrondissement de Wèko et Zogba. Ilawa, un village a été détaché de son arrondissement originel et placé dans un autre sans l'avis des populations à la base. Les gens ne sont pas contents. C'est le but de notre rencontre avec le Président de l'Assemblée. Nous avons demandé son intervention et il nous a bien reçus. Il nous revient maintenant d'aller à la base avec nos deux élus et de reprendre », a déclaré à sa sortie d’audience, Justin Djènontin, président du conseil des sages de Covè.

Le Représentant Résident de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA), Wilfried Adjovi, quant à lui, est allé présenter ses civilités au Président de l’Assemblée Nationale pour sa brillante élection à la tête de la 8ème législature et porter également au président Vlavonou, ce que fait et ce qu’apporte sa structure, l’ASECNA au Bénin. « Notre audience a pour but principal de présenter nos civilités au Président de l'Assemblée Nationale. Nous lui avons présenté le fonctionnement de l'ASECNA, ce qu’elle est au Bénin et qu'est ce que nous apportons au niveau de la République du Bénin », a confié le Représentant Résident de l'ASECNA Wilfried Adjovi à sa sortie d’audience.

Il a par ailleurs, notifié que le président de l’Assemblée Nationale lui a donné de sages conseils qu’il entend mettre en pratique.



ABP/ID/TIE
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions