Raliou Arinloyé arrêté et gardé à vue au commissariat de Police de Pobè

Raliou Arinloyé arrêté et gardé à vue au commissariat de Police de Pobè

29-08-2017 à 12:08:00

Pobè, 29 août 2017 (ABP) – Recherché depuis plusieurs semaines par la justice béninoise dans des affaires d’escroquerie liée au foncier, l’ancien maire de Sakété, Raliou Arinloyé a été arrêté ce mardi et est gardé à vue au commissariat de police de Pobè.

Selon les recoupements, Raliou Arinloyé, conduit par un collège d’avocat, se rendait pour une audience devant le juge d’instruction au tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè. Arrivé au niveau du CEG1 de Pobè, le véhicule dans lequel se trouvait le mis en cause a été intercepté par les éléments du commissariat de Police de Pobè renforcés par ceux de la compagnie de gendarmerie de la localité.

Approchés, les avocats ont d’abord tenté de s’opposer à cette arrestation. Des heures durant, hommes en uniforme et avocats ne sont pas parvenus à s’attendre offrant ainsi sur la voie Pobè – Adja – Ouèrè un spectacle désolant à la foule qui s’était automatiquement constituée.   

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, Célestin A. Kponnon est enfin arrivé sur les lieux. Il a permis aux agents des forces de l’ordre d’interpeller l’ancien maire qui se réfugiait dans le véhicule de son conseil, Me Bastien Salami.

Raliou Arinloyé est alors transféré dans le véhicule de la police nationale, conduit au commissariat de police de Pobè où il est gardé à vue. Il sera auditionné et présenté au procureur de la république près le tribunal de Pobè pour le reste de la procédure.

Cette arrestation est consécutive à un avis de recherche lancé par le procureur de la république près le tribunal de Pobè, contre l’ancien maire et l’homme d’affaires Séfou Fagbohoun qui, lui serait en cavale depuis plusieurs semaines.



ABP/ ID/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions