Ouverture de la 6ème réunion annuelle du forum des Autorités de Régulation de l’Audiovisuel des Etats membres de l’Organisation

Ouverture de la 6ème réunion annuelle du forum des Autorités de Régulation de l’Audiovisuel des Etats membres de l’Organisation

19-02-2018 à 12:02:00

Cotonou 19 Fév. 2018 (ABP) - Le ministre de la justice, Joseph Djogbenou a procédé ce lundi au lancement officiel des travaux de la 6ème réunion annuelle du forum des Autorités de Régulation de l’Audiovisuel des Etats membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (IBRAF-OCI), à Cotonou.

À l’ouverture des travaux, le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Adam Boni Tessi et président en exercice de l’IBRAF-OCI a, dans son discours de bienvenue, souligné que l’institution dont il a la charge se réjouit de l’honneur qui lui est fait de s’être vue confier l’organisation de cette 6ème réunion annuelle.

Il a souligné que les thèmes qui seront abordés au cours de cette réunion sont : ‘’Les médias pour l’harmonie mondiale : le rôle des médias dans la lutte contre le terrorisme’’ et ‘’Changement rapide de la technologie et cohérence de la législation sur la radiodiffusion’’.

« Avec l’avènement du numérique, le monde audiovisuel subit des modifications importantes. Face à cette situation, les instances de régulation disposent-elles d’instruments juridiques à travers une législation adéquate, pour mieux assurer leurs nouveaux rôles ? Ont-elles les moyens de leurs nouvelles attributions et missions ? » s’est préoccupé le président Adam Boni Tessi avant de souligner que ces questions feront l’objet des échanges au cours des travaux qui vont durer deux jours.

Le Garde des sceaux, Joseph Djogbenou, représentant le Chef de l’Etat, a fait savoir que le Bénin, l’Afrique et le monde attendent de ces assises des conclusions audacieuses, avant de procéder au lancement officiel de la 6ème réunion annuelle du forum des Autorités de régulation de l’audiovisuel des Etats membres de l’Organisation de la conférence islamique (IBRAF-OCI).

La rencontre de Cotonou permettra également d’identifier le thème principal de la prochaine réunion annuelle et de désigner le futur président de cette organisation.


ABP/AV/BLK

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions