Le capitaine Sosthène Chaou prend le commandement du 6ème BIA de Natitingou

Le capitaine Sosthène Chaou prend le commandement du 6ème BIA de Natitingou

13-02-2018 à 12:02:00

Natitingou, 13 Fév. 2018 (ABP)- Le capitaine Sosthène Chaou a pris mardi, au cours d’une cérémonie de passation de charges dirigée par le Chef d’état-major de l’armée de terre Fructueux Gbaguidi, le commandement du 6ème bataillon interarmes de Natitingou en remplacement du capitaine Célestin Kokou Tometin Agoligan.

Une cérémonie fort simple, mais riche en solennité militaire. L’honneur est d’abord revenu au Major Seibou Soulé Saka de présenter le nouveau commandant du 6eme BIA de Natitingou et de lire la décision le nommant à la tête de cette unité militaire.

« Officiers, sous-officiers, militaires du rang du 6eme bataillon interarmes, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef, le capitaine Sosthène Chaou et lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observations des lois pour le succès des armes du Bénin », a ensuite martelé le Chef d’état-major de l’armée de terre Fructueux Gbaguidi, avant d’inviter le capitaine à prendre le fanion du 6eme BIA. Un geste qui lui confère les pleins pouvoirs pour exercer ses nouvelles fonctions.

Le capitaine Sosthène Chaou, avant d’être nommé le 1er février 2018 commandant du camp militaire de Natitingou, était le commandant en second et chef bureau instruction et opération du 3eme bataillon interarmes de Ouidah. Il a, entre autres, été assistant du secrétaire général du ministre de la défense nationale, chef du service des relations internationales du ministère de la défense et directeur de formation du contingent militaire de la classe 2011 à l’école nationale des sous-officiers de Ouidah.


ABP/IM/EG/BLK

DJIDJA: Quand l'eau décime les populations

21-11-2017

Par: Isidore ATINDEYETIN
La marche sur les chemins escarpés à la recherche d’eau de consommation en vogue...
Revue de presse

Les poursuites judiciaires dans l’affaire de vente de faux médicaments au menu des quotidiens

22-02-2018
Cotonou, 22 Fév 2018. (ABP) - La poursuite des grossistes pharmaceutiques est le principal sujet abordé par les journaux parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.Dans l’affaire d’exposition et de vente de...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions