Deux prisonniers en fuite abattus à Natitingou

Deux prisonniers en fuite abattus à Natitingou

31-05-2018 à 12:05:00

Natitingou, 31 Mai (ABP)- Deux condamnés ont été abattus jeudi à Natitingou par des forces de l’ordre  lors de leur embarquement du tribunal de première instance de Natitingou pour la prison civile de la localité

Ces deux ont été abattus au moment où ils tentaient de s’enfuir lors de cet embarquement.

Condamnés à deux ans d’emprisonnement ferme, avec une amende de 50000 FCFA chacun, pour coups et blessures et vole d’une moto, Soulé Faraga et Daouda Hama, devraient être conduire à la prison civile de Natitingou.

Mais lors de leur embarquement, ils ont réussi à défaire les maillotes qu’ils avaient aux poignets pour s’enfuir.

 Aussitôt ils ont été poursuivis par les gendarmes qui devraient les escortés jusqu’à la prison. Les deux premiers coups de feu de l’un des gendarmes à quelques mètres du tribunal de Natitingou n’ont pas pu les atteindre.

Il fallu une véritable chasse à l’homme de plus de deux heures, avec un renfort des militaires du camp Kaba de Natitingou, pour que les deux fugitifs soient abattus sur une montagne situé du côté ouest de la ville.

Selon une source digne de foie, les deux corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de zone de Natitingou.


ABP/IM/AE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions