Les travaux de construction de la caserne de Dessa-Ahouanonzoun à  Allada évoluent relativement bien ( José Didier Tonato)

Les travaux de construction de la caserne de Dessa-Ahouanonzoun à Allada évoluent relativement bien ( José Didier Tonato)

21-10-2019 à 12:10:00

Allada, 21 Oct.(ABP)- Le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato et son homologue de la défense, Fortuné Nouwatin, à la tête d'une forte délégation, ont effectué ce vendredi une descente sur le chantier de construction de la caserne de Dessa-Ahouanonzoun dans la commune d’Allada où ils ont constaté de visu que les travaux évoluent relativement bien.

La caserne en cours de construction s'étend sur une superficie de 20 hectares. Le taux d’exécution physique des travaux est de 16% et de 19% quant au taux de consommation du délai d’exécution.Les bâtiments en construction ont déjà atteint le premier niveau pour certains et le second pour d’autres. Le délais d'exécution est de 36 mois et  le chantier devra être livré le 03 septembre 2021 selon le délai contractuel. Cependant l’entreprise Chinoise Poly-Technologies INC en charge des travaux pense pouvoir livrer l'ouvrage avant cette date, a-t-on confié. Les travaux ont débuté depuis décembre dernier.

Selon le ministre Fortuné Nouwatin, cette caserne est prévue pour accueillir 04 bataillons avec toutes les composantes connexes que sont l’infirmerie, le stand de tirs, l’atelier technique, le parking, la station d’essence et autres infrastructures. Il s’agit là de la construction d’une caserne moderne bien équipée, la plus moderne de l’Afrique de l’Ouest, a-t-il laissé entendre. Elle devrait à terme permettre le transfert du camp Guezo.

A en croire le ministre en charge du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato, les travaux de construction de la caserne évoluent relativement bien et l’entreprise devrait pouvoir rattraper le retard des 3% de taux de consommation du délai d’exécution.

 C’est une fierté la construction de cette caserne qui aura un impact dans tous les domaines sur la population de la commune d’Allada et celle de tout le pays, ont attesté le contre-amiral Patrick Aho et le maire de la commune d’Allada.

La délégation ministérielle s'est ensuite rendue à Houèdo dans la commune d’Abomey Calavi pour s’enquérir aussi du niveau d’avancement des travaux de viabilisation du site des logements sociaux dans le cadre du projet de construction des 11.500 logements.



ABP/JMN/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions