Deux curés de l’église catholique romaine dans les mailles de la police républicaine dans le Plateau

Deux curés de l’église catholique romaine dans les mailles de la police républicaine dans le Plateau

07-04-2020 à 12:04:00

Pobè, 07 Avril (ABP) – Deux curés de l’église catholique romaine, interpellés pour célébration clandestine de culte  ont  été  gardés lundi par les éléments de la police républicaine à Pobè, avant d'être mis sous convocation, a appris l’Agence Bénin Presse de source sécuritaire.

Selon la même source, malgré les mesures  d'interdiction de cultes prises par le gouvernement pour lutter contre  la propagation de la pandémie pandémie de COVID-19,  deux curés ont été surpris en pleine célébration religieuse sur leurs paroisses respectives dimanche dernier avec environ une quarantaine de fidèles. Ceux-ci ont ensuite été dispersés par les éléments de la police républicaine. Convoqués, les deux curés ont été gardés à vue au commissariat dans la journée du lundi avant d’être libérés sous convocation. Ils seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè ce mardi pour répondre de leurs actes, renseigne la source.

Dans le même registre, trois autres pasteurs d’église évangélique dont l’un officiant dans la commune de Kétou et deux autres dans la commune de Sakété, ont été aussi interpellés pour célébrations clandestines de culte.

Celui officiant dans la commune de Kétou a été déposé à la prison civile de Porto-Novo avec son épouse. Les deux autres interpellés dimanche dans la commune de Sakété, informe-t-on, seront incessamment présentés au procureur de la République.



ABP/ ID/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions