Une délégation gouvernementale constate l'ampleur des dégâts de l'effondrement du pont de Malanville.

Une délégation gouvernementale constate l'ampleur des dégâts de l'effondrement du pont de Malanville.

06-09-2018 à 12:09:00

Malanville, 06 sept.2018 (ABP)- Suite à l'effondrement du pont à Malanville, une délégation gouvernementale, conduite par le ministre en charge des travaux publics et des transports, Alassane Séïdou, a effectué ce jeudi, une descente sur les lieux pour constater la situation et envisager de façon urgente une solution afin de faciliter la reprise du trafic sur cette voie.

A l'issue des échanges, des propositions ont été faites, avant la réhabilitation du pont, qui sera réalisée par l'entreprise SOGEA-Satom, dans un délai de quarante-cinq jours à base des éléments préfabriqués du pont de Womey.

À cet effet deux voies de contournement sont identifiées par les autorités à savoir celle en direction de Bodjecali-Illoua-Lolo-Illo-Bagoudo-Kaodji-Koko-Kamba (Nigéria) et Gaya (Niger) et la seconde voie de contournement a pour itinéraire Parakou- Djougou-Porga-Faada (Burkina Faso) et Niamey- Dosso-Gaya.

Selon les autorités, des mesures de renforcement du trafic naval sur le site sont prévues à savoir la mise en place de barques motorisées et la sécurisation du site.

Une mission d'exploration de ces voies de contournement est également prévue par les différentes parties prenantes, pour voir la faisabilité de cette décision.

Soulignons que la délégation a été accueillie par le préfet MOUSSA Mohamadou de l'Alibori et le maire de Malanville Inoussa Dandakoe.



ABP/ BNS/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions