Les comptes de l’Assemblée nationale ne sont pas au rouge, soutient le 1er questeur.

Les comptes de l’Assemblée nationale ne sont pas au rouge, soutient le 1er questeur.

02-02-2018 à 12:02:00

Porto-Novo, 02 Févr (ABP) –  Valentin Aditi Houdé et Boniface Yêhouétomè, respectivement premier et deuxième questeurs de l’Assemblée nationale, ont animé ce jeudi un point de presse au palais des gouverneurs à Porto-Novo, pour apporter un démenti formel aux propos tenus par leur collègue Léon Ahossi sur une chaîne de télévision, précisant à l’occasion que les comptes de l’Assemblée nationale ne sont point au rouge, contrairement à ce qu’a soutenu leur homologue.

« Le collègue qui prétend que les comptes sont au rouge a été régulièrement payé avant la fin du mois de janvier. Le personnel civil et militaire de l’Assemblée nationale a été régulièrement payé. Nous continuions, comme par le passé, à satisfaire à nos obligations vis-à-vis de nos prestataires », a déclaré Valentin Aditi Houdé, avant de rassurer que « pour le moment, nos comptes ne sont pas au rouge ».

À son entendement, il s’agit de propos qui ont une allure de règlement de comptes. « Je pense que le monde que nous vivons c’est un monde où il peut y avoir des problèmes entre individus. Mais transposer des problèmes personnels au niveau de toute une institution est extrêmement grave », a fait savoir le premier questeur.

Même si les comptes sont au rouge, fait–t-il observer, le canal choisi pour le dire n’est pas le bon. Le Règlement intérieur, rappelle le questeur, en son article 22 stipule que tout député peut adresser au président de l’Assemblée nationale des questions orales ou écrites sur ses activités ou sur sa gestion.

Pour lui, c’est incompréhensible qu’un député qui a régulièrement validé le rapport d’activités du président de l’Assemblée en vienne à de telles allégations. Il a donc saisi cette opportunité pour expliquer sommairement les procédures de décaissement et d’acquisition de biens et meubles par l’institution, avant de conclure, « si c’est de cette manière qu’on choisit de s’opposer à un régime, et bien ce n’est pas la meilleure ».


ABP/MS/BLK

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions