''Les efforts de transformation structurelle de l’économie béninoise commencent à produire leurs effets''   selon Patrice Talon

''Les efforts de transformation structurelle de l’économie béninoise commencent à produire leurs effets'' selon Patrice Talon

27-12-2019 à 12:12:00

Porto-Novo, 27 déc. (ABP) – Le président Patrice Talon dans son discours sur l’état de la nation ce vendredi au palais des gouverneurs à Porto-Novo,  s’est réjoui de la résilience dont le Bénin a fait preuve face à la crise née de la fermeture des frontières terrestres du Nigéria.


« Ce qu’il importe de retenir de ce choc exogène, c’est que les efforts de transformation structurelle de notre économie commencent à produire leurs effets », a indiqué le président de la République parlant de la fermeture des frontières terrestres du Nigéria depuis août 2019.

Le Bénin, fait-t-il observer, champion de la libre circulation des personnes et des biens, salué et célébré comme tel par la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ne saurait s’accommoder d’une telle situation nuisible aux activités de plusieurs  opérateurs économiques Béninois. Il a, à cet effet, rassuré de ce que son gouvernement ne ménage aucun effort, ni en direction des autorités nigérianes, ni en direction des organismes sous-régionaux, pour un retour à la normale.

Malgré tout, a quand même reconnu le président de la république, le Bénin a appris à faire face à ce choc inattendu. « Désormais, nous savons donc mieux résister aux chocs de cette nature et nous continuerons à renforcer cet acquis », a-t-il soutenu.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions