Ces douze derniers mois auront été globalement positifs et satisfaisants (Président Patrice Talon)

Ces douze derniers mois auront été globalement positifs et satisfaisants (Président Patrice Talon)

02-01-2020 à 12:01:00

Cotonou, 1er Janv. (ABP) – Le président Patrice Talon, à l’occasion de sa présentation de vœux au peuple Béninois, s’est réjoui des performances enregistrées au cours de ces douze derniers mois.


‘’Ces douze derniers mois auront été globalement positifs et satisfaisants’’, a fait savoir le président Patrice Talon au regard des acquis engrangés et en dépit des épreuves qu’a rencontré le Bénin. Ces résultats, a-t-il expliqué, ont été possibles grace à l’engagement collectif ainsi qu’aux réformes majeures entreprises et qui de plus en plus produisent des effets positifs. Comptant sur une économie nationale, qui a-t-il indiqué, se renforce et fait preuve d’une remarquable résilience, il a réitéré son engagement d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations en misant sur des investissements structurants pour réformer et moderniser l’éducation, la santé, la sécurité, l’administration et le cadre de vie avec des mesures sociales fortes.

Patrice Talon reste aussi convaincu que cette nouvelle année qui consacrera les 60 ans de l’indépendance nationale restera une étape charnière de la marche du Bénin vers le progrès.  Dans cette dynamique, la constance dans l’efforts, la détermination à gagner le pari du développement et la mobilisation générale autour de la cause développement doivent rester entière. ‘’Nous pouvons mériter que l’on parle de notre pays, dans les prochaines années, comme un exemple de réussite. Nous pouvons faire de notre pays une référence’’, reste-t-il persuadé.  Pour le président de la république, les clés de cette réussite collective demeurent la rigueur, le sérieux au travail, davantage de foi en soient-mêmes et plus de patriotisme.



ABP/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions