Célébration au Bénin de la 1ère journée mondiale de l’Epargne

Célébration au Bénin de la 1ère journée mondiale de l’Epargne

01-11-2018 à 12:11:00

Cotonou, 31 oct. 2018(ABP)- Dans le cadre de la célébration de la « Journée mondiale de l’Epargne édition 2018 », la société d’inclusion financière (SIG-GROUPE) a organisé ce mercredi, à l’Infosec de Cotonou, un atelier d’informations et de sensibilisation sur le rôle et l’importance de l’épargne dans l’économie d’une Nation.

Organisé par SIF-Groupe dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Epargne édition 2018 sur le thème « La culture de l’Epargne à l’ère du digital », cet atelier se veut la préfiguration de grands projets d’éducation financière, à en croire le gérant de SIF-Groupe et initiateur de la rencontre, Armel Alavo. Dans son discours, il a rappelé aux participants, le rôle du boom de la téléphonie mobile constaté ces dernières années et le développement des Tic, source de l’expansion du mobile money.

Toutes choses qui ont contribué à la croissance économique et sur lesquelles il faut veiller au grain vu les dégâts que ce développement technologique crée aux consommateurs, a déclaré Robain Accrombessi, président de l’Association des consommateurs.

Pour Armel Alavo, le défi à relever pour l’avenir du continent africain, c’est de réussir à faire de sorte que les innovations en matière de Tic, profitent à tous les africains y compris les plus défavorisés en terme de moyens, d’accessibilité et de sécurité.

Plusieurs panels ont été animés durant cet atelier par des professionnels du monde de l’épargne et ont porté sur les thématiques telles que : « l’épargne : où, comment, quand et pourquoi », « la contribution de la Finetech dans la mobilisation de l’épargne » et « l’épargne dans la croissance économique ». Les réponses aux différentes questions posées aux animateurs de ces panels ont éclairé les participants venus nombreux à cette rencontre d’informations et de sensibilisations



ABP/AG/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions