Aurélie Adam Soulé Zoumarou sur le chantier du centre de données nationales

Aurélie Adam Soulé Zoumarou sur le chantier du centre de données nationales

07-02-2019 à 12:02:00

Cotonou, 07 Fév. 2019 (ABP) – La ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, accompagnée des cadres de son ministère, a effectué ce jeudi une descente sur le chantier du Centre de Données Nationales à Abomey-Calavi afin de constater le niveau d’avancement des travaux.

28 Février 2019, c’est la date buttoir prévue pour la fin des travaux de la construction du Centre de Données Nationales en cours sur le site de l’Ortb à Abomey-Calavi. Soucieuse de constater par elle-même le niveau d’évolution de ce chantier, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l’Economie Numérique et de la Communication a, après constat, exprimé tout son satisfecit vu le degré d’avancement de chaque pan du chantier, tel que exposé par Benoît Mitchozounon, Chef de la mission de contrôle du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable. Avec déjà un taux global de réalisation du chantier à 89,15%, le chef de la mission de contrôle a rassuré que les trois semaines qui restent pour atteindre fin Février 2019 suffisent pour achever ce chantier si cher au gouvernement du président Patrice Talon, étant entendu que la mise en service de ce centre de données nationales de l’état béninois est envisagée pour juin 2019.

Pour rappel, l’État du Bénin a envisagé, dans le cadre du Programme de Renforcement des Structures Centrales de Gouvernance (PRSCG), de se doter d’un centre de données nationales (Data Center) pouvant héberger l’ensemble des applications et services informatiques de l’Administration. Ce bâtiment est constitué de deux niveaux (rez-de-chaussée et 1er étage) avec deux blocs: un bloc administratif et un bloc technique. Le bloc administratif accueillera le personnel de l’Agence des Services et Système d’Information (ASSI) qui a pour directeur général par intérim Thierry Ahouassou, et qui est aussi en charge de la gestion du centre de données nationales et du réseau national à réaliser.


ABP/AG/TIE
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions