Lancement officiel de la campagne d'insémination couplée de vaccination des bovins contre la pasteurellose et pulmonie-bovine

Lancement officiel de la campagne d'insémination couplée de vaccination des bovins contre la pasteurellose et pulmonie-bovine

08-12-2019 à 12:12:00

Gogounou, 08 Déc. ( ABP) - Le Ministre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche DOSSOUHOUI Gaston a donné le top,ce vendredi,   à FANA Peulh dans la commune de Gogounou, de de la troisième édition de la campagne d'insémination bovine couplée de la vaccination contre la pasteurellose et la pulmonie-bovine en présence du Premier Adjoint au Maire de la commune de Gogounou TIDJANI  Seydou Bary et d'une forte délégation de l'ANOPER.

L'insémination permettra aux éleveurs d'avoir une nouvelle race de bovins très rentable en lait et en viande. C’est sur initiative de l'institution faîtière et des éleveurs du Bénin en relation avec le ministère de l'agriculture de l'élevage et de la pêche.

Après le lancement de la campagne d'insémination, le ministre et sa suite se sont rendus au camp peul de Fana où les éleveurs, les vétérinaires et les troupeaux l'attendaient pour la campagne de vaccination. Ils s'agit d'une vaccination couplée d’un traitement contre le péri-pulmonie contagieuse bovine (PPCB) et la pasteurellose bovine. Le coût du vaccin par bête est de 130f cfa donc de 260f cfa pour cette phase couplée. Le ministre, a cet effet, pris les éleveurs a témoin sur le coût du vaccin qui est normalement de 350 f par bête. La différence de 220f est  supportée par le Gouvernement à travers une subvention.

La délégation du ministère de l'agriculture de l'élevage et de la pêche a fini son séjour dans la commune du cheptel par une visite du marché à bétail auto géré de Gogounou où le ministre a décerné un satisfecit au comité de gestion présidé par ALFA TIDJANI Aboubakar après avoir pris connaissance du mode de gestion et  de la contribution sociale et économique du marché. Il a souhaité que l'expérience de Gogounou soit étendue aux autres communes à forte potentialités de bétail.

L'une des visions du gouvernement sur la modernisation de l'élevage au Bénin, a-t-il rappelé, c'est que même les aliments du bétail soient produits au Bénin par les éleveurs eux-mêmes.



ABP / BNS/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions