Le gouvernement envisage la création d’une zone économique sur 10.000 ha à Glo-Djigbé

Le gouvernement envisage la création d’une zone économique sur 10.000 ha à Glo-Djigbé

15-01-2020 à 12:01:00

Cotonou, 15 Janv. (ABP) - Le conseil des ministres de ce mercredi a décidé de la mise en place très prochaine d’une zone économique sur 10.000 hectares environ comprise entre les communes d’Abomey-Calavi, Tori-Bossito et Zè   pour y concentrer des projets phares du programme d’actions du gouvernement dans la perspective de favoriser le développement rapide des activités économiques.


La zone identifiée qui couvre une superficie de 10.000 hectares a été subdivisée en trois lots dans le souci de préserver les agglomérations et les noyaux villageois. Elle permettra au gouvernement d’y implanter les infrastructures nécessaires à sa transformation en véritable pôle de développement économique.

A cet effet le décret portant délimitation et déclaration d’utilité publique du périmètre concerné a été déjà adopté afin d’enclencher au plus tôt les procédures devant aboutir à la libération des sites. De même, les ministères concernés par l’aménagement du domaine sont instruits pour prendre les dispositions nécessaires à l'effet de faire les évaluations foncières et immobilières en vue du dédommagement des personnes dont les biens se retrouvent dans l’emprise du projet.



ABP/MS
Revue de presse

Le gouvernement fonce dans sa politique de lutte contre la propagation du Covid-19

23-03-2020
Cotonou, 23 Mars. (ABP), La fermeture des églises et lieux de cultes sur toute l’entendue du territoire, le report du tour cycliste international du Bénin, le développement et l’accès durable à l’électricité...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions