Flambée des prix de produits de première nécessité à Djougou

Flambée des prix de produits de première nécessité à Djougou

25-08-2017 à 12:08:00

Djougou, 25 août (ABP)- Les prix des produits de grande consommation ont grimpé sur les marchés de Djougou et environs passant parfois du simple au double, a constaté sur place ce vendredi l’ABP.

Si les tas d’ignames sont vendus à 2.500 FCFA contre 1500 auparavant, la mesure de maïs est cédée quant à elle à 750 FCFA contre 600 FCFA. Le kilo de gari et la mesure du Niébé sont vendus respectivement à 300 FCFA et 750 FCFA.

Le prix de l'essence de contrebande, par ailleurs, est passé dans l'intervalle de trois jours, de 325 FCFA à 650 FCFA le litre. Les vendeurs évoquent comme raison, la fermeture de la frontière du Nigéria, lieu de provenance de ce produit vendu aux abords des voies. Face à cette situation, les populations lancent un appel à l’endroit des autorités afin qu’elles prennent des dispositions pour pallier ces pénuries récurrentes surtout à la veille des fêtes.


ABP/ELBY/BYS/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions