Une délégation de la ville de Richmond aux Etats-Unis en visite au Bénin dans le cadre de la fête du vodoun

Une délégation de la ville de Richmond aux Etats-Unis en visite au Bénin dans le cadre de la fête du vodoun

08-01-2018 à 12:01:00

Cotonou, 08 janv.2019 (ABP) - A travers une interview accordée ce jour à l’Agence Bénin Presse, Prince Guézo Serge, président de la Fondation Source de l’Humanité, annonce que dans le cadre de la célébration de la fête des religions endogènes, une délégation d’afro -descendants de l’Etat de Virginie effectuera une visite au Bénin du 09 au 15 janvier.

Selon Prince Guézo Serge, c'est mus par le désir de se reconnecter à la terre de leurs origines, à travers leurs ancêtres qui seraient partis du Dahomey pendant la traite négrière, que quatre Américains dont, Jackson Miller chef de délégation, Omilade Janine Bell représentant la Mairie de RICHMOND, Imani Bell et de YAA-Nailah Bell BARBER, reviennent sur les traces de leur origine, à travers cette visite sur la terre béninoise.

Venus de l’État de Virginie aux États-Unis, ces descendants d’esclaves partis de Ouidah, vont prendre part aux festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête du 10 janvier, Fête des religions Endogènes. Ils auront à visiter les villes de Ouidah, et de Porto-Novo en particulier. Cette visite organisée par le promoteur culturel, Prince Guézo SERGE, président de la Fondation Source de l’Humanité a pour finalité de permettre à ces descendants d’esclaves de se reconnecter à la Terre de leurs origines.

Notons que la délégation visitera aussi d’autres sites touristiques et historiques, tels que la Place Toussaint Louverture à Allada, avec en prime, des échanges avec les autorités de la ville de Porto-Novo sur le projet de jumelage avec la ville de Richmond, afin de garder les liens tissés pour la postérité.


ABP/PA/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions