Pas de succession au programme au PRD mais des ouvertures aux jeunes et aux femmes

Pas de succession au programme au PRD mais des ouvertures aux jeunes et aux femmes

03-12-2017 à 12:12:00

Porto-Novo, 02 Déc. (ABP)– La question de  succession, a clairement signifié  Adrien Houngbédji, président du Parti du Renouveau Démocratique (Prd) lors de son discours d’ouverture des travaux du  4ème  congrès ordinaire du parti tenu ce samedi  à Porto-Novo, n’est pas au programme, promettant en en lieu et place, de larges ouvertures au sein du parti aux jeunes et aux femmes ainsi que la mise  en place de textes  et structures  stables capables de permettre au Prd de continuer à exister après lui.  

«Je n’ai pas d’héritier, je n’ai pas de dauphin. Le moment viendra à coup sûr, où il faudra passer la main. Ce moment ne saurait me surprendre. C’est pourquoi en bon père de famille, j’ai mis en place dans notre statut, une structure stable et une procédure transparente pour que le cas échéant, 25 années de dures sacrifices, consenties par chacune et chacun d’entre vous, ne partent en fumée sous les agitations de quelques-uns », a déclaré à l’occasion Adrien Houngbédji, indiquant également que c’est à cette structure, que chacun devra recourir, pour un intérim apaisé et une transition en douceur le moment venu.

Le président du Prd a aussi  fait un clin d’œil aux jeunes du parti, leur promettant de veiller à ce qu’ils prennent désormais une plus grande part aux instances de décisions. « Ils veulent prendre une plus grande part aux instances de décisions et aux décisions du parti car ces décisions engagent leur avenir. Nous devons prendre acte de cette revendication et prendre les mesures qui s’imposent », a fait savoir le président du Prd à cet effet.  Ainsi désormais, les jeunes de 18 à 35 seront représentés pour 1/3 dans les bureaux des cellules, 1/3 dans les bureaux des sous sections, 1/3 dans les bureaux des sections. A  la Direction Exécutive Nationale (DEN) aussi, ils seront 1/3, à condition d’avoir un CV qui atteste non seulement qu’ils sont militants, qu’ils ont  entre 25  et 45 ans, mais qu’ils ont reçu une formation qui les rend aptes à exercer les plus hautes responsabilités. Les nouveaux statuts, prévoient désormais des dispositions identiques pour les femmes. Me Adrien Houngbédji a également  annoncé, la création et le fonctionnement  très prochain de l’Ecole du Parti en attendant la mise en place de Radio-Arc en ciel PRD.


ABP/MS/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions