D’importants dégâts matériels dans un incendie au marché Dantokpa à Cotonou

D’importants dégâts matériels dans un incendie au marché Dantokpa à Cotonou

16-04-2018 à 12:04:00

Cotonou, 16 Avr. (ABP)- Un incendie déclenché ce lundi à l’aube dans la zone de commercialisation des céréales du marché international "Dantokpa" de Cotonou, plus grand marché du Bénin,  a occasionné plusieurs dégâts matériels et réduit en cendres d’importantes quantités de produits alimentaires sans faire de perte en vie humaine, a constaté l’Agence Bénin Presse.

C’est aux environs de 4 heures ce lundi qu’une gigantesque flamme a été aperçue à l’intérieur du marché précisément à "Gbossodji" consumant plusieurs tonnes de vivres (maïs, piment, tomate, haricots, pâtes alimentaires).

Selon le capitaine Casimir Etchiha, chef de la compagnie départementale des sapeurs-pompiers du Littoral, l’origine de ce feu qui a embrasé une superficie d’environ quatre mille mètres carré reste jusqu’à présent indéterminée.

A l’en croire, les dégâts sont énormes et la maîtrise de ce feu leur a causé beaucoup de difficultés, ce qui a nécessité l’intervention de tous les renforts possibles.

La désolation, la tristesse et le découragement sont les sentiments qu’on pouvait lire sur les visages des propriétaires des boutiques consumées. C’est le cas de madame Inès Atédji, vendeuse de maïs qui a perdu 150 sacs de maïs dont l’unité est estimée à 20 mille francs CFA.

A cet effet, elle a appelé les autorités béninoises à divers niveaux pour qu’une solution soit trouvée dans l’immédiat pour permettre aux propriétaires des boutiques consumées de poursuivre leurs activités afin d’être à jour vis-à-vis  des banques.


ABP/AM/DKJ
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions