Les auteurs et complices des grossesses en milieu scolaire dans le collimateur du préfet de l’Atacora

Les auteurs et complices des grossesses en milieu scolaire dans le collimateur du préfet de l’Atacora

02-08-2017 à 12:08:00

Natitingou, 02 Août (ABP)- Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, s’exprimant à l’occasion de la fête nationale mardi à Natitingou, a réitéré son engagement de combattre le phénomène des grossesses en milieu scolaire dans l’Atacora à travers l’application stricte de la loi à l’encontre des auteurs, co-auteurs et complices de cette infraction.

Selon madame le préfet, la situation actuelle de l’éducation des filles frappée de plein fouet par le phénomène des grossesses dans l’Atacora est très alarmante et appelle des actions énergiques.

Se fixant l’objectif de zéro grossesse dans les lycées et collèges de  l’Atacora à l’horizon 2020, Lydie Déré Chabi Nah s’est dite résolue à ne plus laisser de répit aux auteurs de cette infraction.

Au-delà des grossesses précoces en milieu scolaire et d’apprentissage, l’autorité départementale entend également combattre l’excision en milieu Waao, une communauté ethnique du département. Car, a-t-elle soutenu, la pratique est contraire à l’épanouissement des filles.

Le préfet de l’Atacora fait de la déclaration des naissances un autre défi à relever pour la promotion des droits des enfants en général et ceux des filles en particulier.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions