Des kits de formation remis à plus de 200 détenus à la prison civile d’Abomey

Des kits de formation remis à plus de 200 détenus à la prison civile d’Abomey

15-02-2019 à 12:02:00

Abomey, 14 Fév. 2019 (ABP) – Une délégation du ministère de la justice et de la législation, conduite par le directeur de cabinet adjoint dudit ministère, Carel Osiris Kofi Dogué, a remis mercredi dans l’enceinte pénitentiaire d’Abomey, des attestations et kits de formation à plus de 200 détenus formés à la fabrication de produits divers et des parures.

Pour M. Dogué, la réinsertion socioprofessionnelle des personnes condamnées ou sortant de prison est indispensable, pour garantir une société plus sure. Cela permet, a-t-il poursuivi, de lutter efficacement contre la récidive et favorise leur pleine réintégration dans nos sociétés. 

En appui avec le PNUD, le gouvernement béninois s’est organisé à panser le mal en amont, pour faire acquérir des compétences professionnelles aux détenus, à travers le Projet d’appui à l’amélioration de l’accès à la justice et la reddition des comptes (PAAAJRC), afin que ces derniers une fois sortis de la prison, puissent se prendre en charge en exerçant des activités génératrices de revenus, a-t-on souligné.

Le régisseur de la prison civile d’Abomey, Blaise Vigan, a salué l’initiative qui a permis, pendant des sessions de formation, de former des détenus à la fabrication de savon solide, liquide et en poudre, d’eau de javel, des bijoux, colliers, bracelets et perles.

Au tour des récipiendaires de dire par la voix de leur porte parole, leur gratitude à l’endroit des autorités, pour cette initiative louable et utile pour leur réinsertion socioprofessionnelle.


ABP/IA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions