Commémoration de la JIF 2019 à CARE international Bénin-Togo

Commémoration de la JIF 2019 à CARE international Bénin-Togo

12-03-2019 à 12:03:00

Cotonou, 11 Mars. 2019 (ABP)-Dans le cadre de la célébration de la 24ème édition de la journée internationale de la femme (JIF 2019), le staff de CARE International Bénin-Togo a organisé ce lundi à Cotonou dans les locaux de ladite structure, une causerie sur le thème « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

L’objectif de cette journée de causerie, selon les organisateurs, est de permettre au staff féminin de CARE International Bénin-Togo, de réfléchir en ce mois où la communauté internationale célèbre la journée des droits de la femme, sur les conditions de vie des femmes Béninoises.

La directrice de mission de CARE International Bénin-Togo, madame Joyce Sépénoo, après avoir remercié les uns et les autres pour leur sens d’engagement pour des perspectives du genre dans la société béninoise, a exhorté ses collègues à continuer les réflexions dans leurs familles respectives pour l’équité des femmes.

Pour elle, la discrimination contre les femmes ne doit pas faire d’elle des laisser pour compte, il va falloir continuer avec les discussions pour libérer des potentialités afin de réduire les inégalités.

Selon la coordonnatrice de programme-empowement des femmes à Care Bénin-Togo, madame Huguette Sèkpé Sossouhounto, « la femme peut jouer un grand rôle dans l’innovation. L’innovation du côté de la femme ne fait pas du tout légion mais quand elle réfléchit et invente, ça marche toujours ».

Elle a fait savoir par ailleurs que la femme ne doit pas consommer seulement l’innovation mais qu’elle doit continuer à réfléchir de façon permanente à ce qu’elle peut faire pour bâtir l’équité que les femmes recherchent.

Cette journée de causerie a été l’occasion pour le staff de suivre deux communications, portant l’une sur l’hygiène intime des femmes et l’autre sur la palpation des seins afin de d’éviter le cancer de sein.

Satisfaite de la qualité des débats, Dorice Agboton Adifon, membre du Care, a laissé entendre que la particularité de cette causerie est le fait que la parole est donnée aux hommes qui ont un rôle important à jouer en ce qui concerne le droit des femmes.


ABP/AM/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions