Plusieurs bâtisseurs de paix honorés par l’Ong Paix-Liberté

Plusieurs bâtisseurs de paix honorés par l’Ong Paix-Liberté

08-05-2019 à 12:05:00

Cotonou, 8 Mai. 2019 (ABP)-Dans le cadre de la célébration du 97ème anniversaire de naissance de son éminence feu Cardinal Bernardin Gantin, l’Ong Paix-Liberté à travers son programme "Palme Cardinal Gantin" a organisé ce mercredi, à Cotonou sa quatrième édition de la cérémonie de remise de la distinction des artisans de paix au cours de laquelle 25 bâtisseurs de la paix ont été honorés.

Le but visé par ce programme est, d’honorer les personnes vivantes, organismes ou institutions publiques ou privées en activité, ayant contribué au maintien de la paix dans le monde entier selon le respect de la charte du système des Nations-Unies et l’acte constitutif de l’Unesco.

Selon le président de l’Ong Paix-Liberté, Hugues Hector Zogo, la "Palme Cardinal Gantin" a été créée pour honorer la mémoire du Cardinal Bernardin Gantin à travers l’engagement des hommes qui travaillent pour l’unité dans le monde.

Pour lui, « la paix et la liberté sont des nécessités auxquelles chacun doit œuvrer pour que l’humanité puisse demeurer une meilleure communauté pour tous ». Il a donc profité de l’occasion, pour lancer un appel au président de la république Patrice Talon afin qu’il puisse travailler davantage à préserver la paix dans un regard tourné vers le respect de la personne humaine.

Quant au président d’honneur de l’Ong Paix-Liberté Gaston Egoudji, il a fait savoir que, pour réussir cette mission qui est de garantir la paix, il va falloir mettre en œuvre un projet dénommé "Festival International pour la paix Cardinal Gantin" qui sera animé par les artisans de paix.

Le parrain de l’événement, Gaston Egoudji, a fait savoir que la paix n’est pas un vain mot mais plutôt un comportement et face aux inégalités qui existent dans le monde il faut toujours la promouvoir.

Il faut rappeler que cette cérémonie, a été l’occasion pour les membres de l’Ong, de procéder au lancement officiel de la première édition du "Festival international pour la paix Cardinal Gantin" et le lancement du livre "Cardinal Gantin à jamais".


ABP/AM/CG
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions