Crue du fleuve Mono : Des ministres du gouvernement annoncés à Athiémé

Crue du fleuve Mono : Des ministres du gouvernement annoncés à Athiémé

10-10-2014 à 12:10:00

Athiémé, 10 oct. (ABP) – Des ministres du gouvernement seraient attendus vendredi prochain à Athiémé dans le cadre de la crue du fleuve Mono, a appris ce jeudi, des sources proches de la mairie, le correspondant local de l’Agence Bénin Presse.

Trois ministres, celui de la famille, de la santé et des finances seraient attendus ce vendredi après-midi dans la commune d’Athiémé pour constater de visu l’ampleur du phénomène, témoigner de la sollicitude du gouvernement et envisager les mesures et les dispositions à prendre pour assister les populations.

Les responsables du barrage de Nagbéto, à en croire le maire Saturnin Dansou ont relâché une partie de leur retenue d’eau. C’est ce qui d’après lui justifie la montée des eaux du fleuve Mono jusqu’à la hauteur de 7,20 mètres, niveau critique ou l’inondation devient inévitable.

Malgré cela, des usagers notamment des élèves continuent de faire la traversée en pirogue ou dans des embarcations précaires s’exposant aux risques de noyades.

Pour le moment, le maire d’Athiémé, invite ses administrés à prendre soins des enfants et éviter de se rendre dans les champs.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions