Le 57ème anniversaire de l’indépendance marqué par un défilé sans artifices

Le 57ème anniversaire de l’indépendance marqué par un défilé sans artifices

01-08-2017 à 12:08:00

Cotonou, 1er août 2017 (ABP)- Le défilé marquant le 57ème anniversaire de l’indépendance du Bénin s’est déroulé sans artifices et sans couac, ce mardi sur le boulevard des armées en présence du chef de l’Etat, Patrice Talon, des membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Placé sous le thème "Les forces de défense et de sécurité unies pour relever les défis du développement ", le défilé militaire a été une exceptionnelle occasion de ‘’démontrer le cadre et les moyens nécessaires à l’accomplissement par celles-ci de leur mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale, de préservation  de la sécurité  des personnes et des biens,  et leur volonté  de participer  au développement national’’.

« Ce défilé  est un moment fort qui a permis aux forces de défense et de sécurité  de renouveler leur  serment de loyauté aux institutions  de la république », a laissé entendre le commandant de la gendarmerie, Roger Tawes.

Trois temps ont marqué cet événement : premièrement un carrousel exécuté par l’escadron de la musique  de l’armée de terre consistant  à dessiner  des figures à la gloire  du Bénin et au son de la fanfare. Deuxièmement, un défile pédestre a été exécuté par des détachements de l’ensemble  des composantes des forces de défense et de sécurité. Enfin, un défilé motorisé exclusivement  exécuté avec les matériels majeurs des forces armées béninoises, les matériels des groupements blindés, les véhicules de sauvetage, de secours et d’intervention contre l’incendie dont le Groupement national des sapeurs-pompiers a été doté. Il y a aussi les matériels qu’utilise le génie militaire et ceux rapatriés ou en instance de projection sur les théâtres d’opération.

Soulignons qu’à ce défilé, les fanfares de l’armée et de la police ont beaucoup innové à travers l’interprétation des chants populaires d’artistes béninois dont, entre autres, Miguélito et Gnonas Pédro.


ABP/AE/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions