La fête de l’indépendance célébrée dans la sobriété

La fête de l’indépendance célébrée dans la sobriété

01-08-2020 à 12:08:00

Cotonou, 1er Août (ABP)- Les cérémonies officielles entrant dans le cadre de la fête de l’indépendance du Bénin se sont déroulées ce samedi dans la sobriété en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, à Xwlacodji pour le dépôt de gerbe, suivi d’une revue de troupe symbolique au palais de la Marina à Cotonou.

Trois étapes essentielles ont marqué la cérémonie du dépôt de gerbe au Monument aux Morts à Xwlacodji, dans le 5ème arrondissement de Cotonou ; le dépôt de gerbe, la sonnerie aux morts et l’allumage de la flamme de l’espoir, en mémoire des fils du Bénin morts pour la patrie.

Dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance du Bénin, le Chef de l’Etat Patrice Talon, a procédé ce samedi, jour de la fête, à une cérémonie fort simple de dépôt de gerbes au monument aux morts, au quartier Xwlacodji, dans le cinquième arrondissement de la commune du département du Littoral, en présence du premier adjoint au maire de Cotonou, des gradés de l'armée et de la Police républicaine, du chef quartier de Xwlacodji.

Arrivé à 09 h 50 min, le Chef de l’Etat Patrice Talon, a procédé au dépôt de gerbe. Cap a été ensuite mis sur le Palais de la Marina où s’est effectuée une revue des troupes symbolique.

Le Chef Suprême des Armées, Patrice Talon a  reçu les honneurs d’un peloton de l’Armée de l’air, d’un peloton de la Marine nationale, d’un peloton de la Police Républicaine et d’un peloton de la Garde Nationale. Le Chef de l’Etat a ensuite procédé à l’exercice du salut du drapeau national.

Plusieurs autorités, les présidents des institutions, les membres du gouvernement, ont marqué leur présence, à cette cérémonie qui s’est déroulée dans le respect des gestes barrières.


    



ABP/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions