La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite des  startups à Cotonou

La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite des startups à Cotonou

15-05-2018 à 12:05:00

Cotonou, 15 Mai (ABP)-  La ministre en charge de l’économie numérique et de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou a visité ce mardi, quelques startups installées à Cotonou pour s’imprégner de leur quotidien.

Selon la ministre, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, l’objectif de ces trois jours de visite est de découvrir de plus près l’univers des startups, ces jeunes entreprises innovant au Bénin dans le domaine du numérique.

« Il est important d’échanger, de partager   les préoccupations des startups qui émergent dans la technologique numérique et de les encourager » ,  a déclaré la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Au cours de la première journée de visite, la ministre et ses collaborateurs  se sont rendus dans les locaux des startups   "Open Si" et "Z-Express".

Le directeur général de "Z-Express" M. Maxime Adanzounon  et le fondateur de "Open Si" ont profité de cette occasion pour soumettre à la ministre leurs préoccupations, notamment l’accès à internet à moindre coût, le manque de ressources financières, le manque de communication autour des startups et  les difficultés liées à la fiscalité.

La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a fait comprendre que la dynamique des startups est différente de celle des autres entreprises en ce sens qu’elles commencent à petite échelle et très rapidement peuvent croître de façon fulgurante.

 "L’Etat est très conscient de ce que les startups représentent dans l’économie béninoise. Il  a l’ambition de booster l’écosystème du numérique", a-t-elle conclu.


ABP/CG/AE

L’affaire Gilbert Honvou et consorts renvoyée au 23 août 2018

14-08-2018

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 14 août 2018 (ABP)- La Cour d’assises de Cotonou a renvoyé ce lundi au 23...
Revue de presse

Plusieurs informations sont à lire dans les parutions de ce jour Lundi 13 Août 2018, au bénin.

13-08-2018
Cotonou, 13 août 2018 (ABP) – Baccalauréat session 2018, sport, culture et autres sujets d’actualités ont meublé les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions