La jeunesse de l’Atacora et de la Donga à l’école du marketing digital à Natitingou

La jeunesse de l’Atacora et de la Donga à l’école du marketing digital à Natitingou

22-11-2018 à 12:11:00

Natitingou, 22 Nov. 2018 (ABP)-A la faveur d’une session de formation initiée ce jeudi au lycée de jeunes filles de Natitingou, dans le cadre de la troisième édition du label ‘’Bénin start-ups week’’, des centaines de jeunes, venus des départements de l’Atacora et de la Donga, ont été formés sur le marketing digital.

Cette initiative du ministère de l’économie numérique et de la communication vise à permettre aux entrepreneurs, aux étudiants et autres acteurs, des deux départements de tirer profit des réseaux sociaux et de l’audience qu’ils ont déjà à travers leur page facebook et des applications, afin qu’ils puissent avoir une autonomie financière.

Le formateur Issa Touré, venu du Sénégal, a entretenu l’ensemble des participants sur plusieurs modules, dont ceux relatifs aux différentes étapes de création d’une page facebook et d’une communauté, grâce au groupe facebook.

L’auditoire composé majoritairement de jeunes, a été aussi renforcé sur comment écouter sa clientèle sur la plateforme facebook afin d’adapter les produits et services aux besoins et exigences de cette dernière. « On peut faire des choses extraordinaires seulement avec son téléphone portable », a fait remarquer à l’assistance, le formateur facebook.

Issa Touré a démontré à la jeunesse des deux départements, que l’on n’a pas besoin d’avoir une formation de plusieurs années en infographie, des budgets colossaux et de la logistique hors-paire pour monter de magnifiques et attirants spots publicitaires sur les réseaux sociaux et surtout avoir des contenus exceptionnels sur leurs pages facebook.

Globalement, ces acteurs ont vu leurs capacités renforcées sur les produits de facebook, afin de mieux se positionner sur les réseaux sociaux.

Au-delà des impacts immédiats, cette démarche du gouvernement du Bénin, a confié Issa Touré, participe activement à la transformation numérique au niveau des économies, notamment tout ce qui concerne des transactions financières. Au niveau de l’éducation, soutient-il, cela facilitera la recherche de la documentation pour les enseignements.

Issa Touré ,a par ailleurs, salué la maturité du public qu’il avait en face, au regard de l’assiduité dont ils ont fait preuve et surtout de la pertinence des différentes préoccupations posées au terme de la formation.

Les participants à cette formation ont salué cette initiative du gouvernement à travers le ministère de l’économique numérique et de la communication, avant de souhaiter qu’elle soit pérenne et s’étende à d’autres communes.



ABP/IM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions