Aurélie Adam Soulé Zoumarou sonne la révolution numérique au lycée militaire de jeunes filles de Natitingou

Aurélie Adam Soulé Zoumarou sonne la révolution numérique au lycée militaire de jeunes filles de Natitingou

26-11-2018 à 12:11:00

Natitingou, 24 Nov.2018(ABP)-La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurelie Adam Soulé Zoumarou, accompagnée de son collègue en charge de la défense nationale Fortuné Nouatin, du préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah et des membres de son cabinet, a mis à la disposition du Lycée militaire de jeunes filles général Mathieu Kérékou de Natitingou vendredi, une classe numérique, en vue de réveiller en ces élites, le génie du numérique, de la créativité et de l’innovation.

Équipée de 20 ordinateurs portatifs et d’une connexion internet, cette classe numérique, installée avec l’appui de la fondation Mtn, et qui, a rassuré le ministre de l’économique numérique et de la communication, sera renforcée incessamment de 30 autres ordinateurs et bien d’autres accessoires, permettra à ces apprenantes du lycée militaire d’intégrer le monde du numérique.

Au-delà des ordinateurs et de la connectivité, une classe numérique, a indiqué le directeur général de l’Agence du développement numérique, Serge Adjovi, est un passeport pour les jeunes et qui leur permet de faire le métier de leur choix avec plus de compétences et de l’excellence. « Nous ne pouvons pas devenir une nation forte et reconnue dans le monde du numérique si nous n’avons pas des compétences dans le domaine du numérique », a fait remarquer à ces élites de demain, Serge Adjovi.

Soulignant l’engagement du gouvernement à faire du numérique, un catalyseur de dynamique économique et de modernisation du Bénin, pour l’accélération de la croissance économique et de l’inclusion sociale, le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah a dit son admiration au ministre de l’économie numérique et surtout sa fierté d’accueillir des classes numériques dans son département notamment au Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou, reconnu comme un pole d’excellence.

« Cette classe numérique mise à votre disposition constitue pour vous un outil de mise en pratique et de création qui fera de vous des personnes complètement immergées dans le monde du numérique», a souhaité le ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Elle a rassuré, de la volonté du gouvernement à doter toutes les unités pédagogiques du Bénin, notamment les lycées et collèges, de classes numériques.

En exhortant les élèves du lycée militaire à profiter au maximum de cet outil et surtout à en faire un centre de référence d’innovations, de création des applications phares et autres, pour stimuler le gouvernement et ses partenaires à créer d’autres classes numériques.

Pour le ministre délégué chargé de la défense nationale, il n’y a pas de développement sans le numérique et tous ceux qui passeront à côte de cette révolution seront les analphabètes d'aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi en saluant le ministre de l’économique numérique pour avoir mis à la disposition du lycée militaire cette classe numérique, Fortuné Nouatin, a exhorté ces futures élites du Bénin à être à l’avant-garde du numérique.


ABP/IM/CG
Revue de presse

La question de développement et de la gouvernance au menu des quotidiens de ce jour

11-12-2018
Cotonou, 11 Déc. 2018 (ABP)-La célébration de la 13ème édition de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’aménagement des berges de l’Océan Atlantique sont entre autres...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions