La présidente de l’Estonie impressionnée par les efforts fournis dans le domaine du numérique au Bénin

La présidente de l’Estonie impressionnée par les efforts fournis dans le domaine du numérique au Bénin

06-12-2018 à 12:12:00

Cotonou, 06 Déc. 2018 (ABP)- En visite officielle de quarante –huit heures au Bénin, la présidente de l’Estonie, Kersti Kaljulaid, accompagnée du ministre en charge de l’économie numérique et de celui des affaires étrangères, s’est rendue dans les locaux du Tech hub Etrilab, ce mercredi pour s’imprégner des réalités de cette entreprise exerçant dans le domaine de l’économie numérique.

 « C’est impressionnant ce que font ces jeunes » a laissé entendre la présidente Estonienne, qui a confié être surprise de constater, que le Bénin a déjà une avancée significative dans le domaine du numérique à travers les activités du Etrilabs.

Par ailleurs, elle a fait savoir que le Bénin est exactement comme son pays il y a quinze ans environ, avant de devenir aujourd’hui l’un des pays incontournables dans l’e-service au monde. Kersti Kaljulaid a souligné par ailleurs, que le Bénin est sur la bonne voie dans son ambition de développement via le numérique.

Heureuse de l’appréciation faite par Kersti Kaljulaid, la ministre béninoise, en charge de l’économie numérique, Aurelie Adam Soulé Zoumarou a indiqué que le vœu du gouvernement béninois est de voir les entreprises estoniennes collaborées avec les start-up béninois afin d’apporter leur expertise dans le domaine.

Évoquant l’ambition de son entreprise, la responsable de Etrilabs, Ayéfèmi Faozane Oro, a souhaité que le partenariat avec les entreprises estoniennes qui investissent dans le domaine du numérique, soit concrétisé pour permettre aux jeunes entreprises béninoises de s’affirmer aussi bien sur le plan continental que sur le plan mondial.


ABP/AM/FD/CG
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions