Le comité et le bureau départemental de recensement national agricole installés à Natitingou

Le comité et le bureau départemental de recensement national agricole installés à Natitingou

29-08-2018 à 12:08:00

Natitingou, 29 août 2018. (ABP)-Les membres du comité départemental de recensement national agricole (CD/RNA) et ceux du bureau départemental de recensement national agricole (BD/RNA) de l’Atacora ont été installé ce mercredi à la préfecture de Natitingou par le coordonnateur du bureau central du RNA Ajavon Ayi Yves Césaire et le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah.

A l’occasion, le coordonnateur du bureau central du RNA, Ajavon Ayi Yves Césaire a rappelé, les missions et attributions de chaque organe.

Le comité départemental du recensement, a-t-il précisé est chargé entre autres de faire la formulation des avis sur les aspects organisationnels du recensement, de suivre le calendrier des opérations, la réalisation des actions de communication, de sensibilisation et de mobilisation sociale pour une bonne couverture de la population cible et la formulation des avis sur tous les problèmes susceptibles de se poser lors de la réalisation du recensement dans le département. « C’est l’organe consultatif qui doit se réunir une fois tous les deux mois en session ordinaire et en session extraordinaire sur convocation de sa présidente qu’est le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, en cas de besoin, a ajouté le coordonnateur du bureau central du RNA.

En ce qui concerne le bureau départemental, il est présidé par le directeur départemental de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche, a expliqué le coordonnateur. Ses réunions, poursuit-il, sont hebdomadaires et il a entre autres missions d’assurer la sensibilisation de la population sur les objectifs du recensement à travers des campagnes d’informations et de publicités au niveau de chaque département.

« Le RNA est une opération statistique de grand envergure qui nous permettra d’avoir la physionomie à un instant T de notre agriculture », a affirmé Ajavon Ayi Yves Césaire, avant d’inviter les populations cibles à fournir des informations fiables.

Rassurant de l’engagement de tous les acteurs impliqués dans le processus de recensement dans son département, pour sa réussite, le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, estime que le RNA vient combler un vide et l’attente des millions d’acteurs de l’économie agricole et rurale au Bénin.


ABP/IM/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions