Ouverture des travaux de la quatrième session ordinaire du comité de pilotage du PADAC à Savalou

Ouverture des travaux de la quatrième session ordinaire du comité de pilotage du PADAC à Savalou

11-09-2018 à 12:09:00

Savalou, 11 Sept (ABP) - Les membres du comité de pilotage du projet d’appui au développement de l’agriculture des Collines(PADAC), tiennent depuis ce mardi, à Savalou, la 4ème session ordinaire dudit projet, en présence des maires des communes du département et des partenaires techniques et financiers du projet.

La rencontre de Savalou vise d’une part, à faire le point de la mise en œuvre des recommandations du comité de pilotage de l’année 2017 puis le point d'exécution physique et financière du projet au titre de l'année 2018 (à fin août 2018). D’autres part, les participants auront à examiner et à adopter le plan de travail de l’année 2019 et son budget de mise en œuvre.

Le projet d’appui au développement de l’agriculture des Collines est « un projet atypique de par son approche d’intervention basée sur la maîtrise d’ouvrages communales pour l’accès aux investissements agricoles, structurant sur les territoires communaux, des actions de sécurisation foncière des espaces pastoraux et productifs » selon la représentante du président du comité de pilotage du PADAC, Rahamatou Yacoubou. A l’en croire, le PADAC, s’inscrit dans la droite ligne des ambitions du secteur agricole, définies dans le plan national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire 2017-2021 ».

L’agence française de développement (AFD) à travers son directeur adjoint, Maurizio Cascioli, a rassuré de sa totale disponibilité à accompagner le projet. Il a aussi indiqué que le PADAC revêt une importance capitale pour l'AFD au Bénin, de par son caractère innovant et son approche intégré visant le développement agropastoral des territoires.



ABP/EG/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions