Le programme ACMA 2 évalue les besoins d'appui à la transformation du manioc dans les Collines

Le programme ACMA 2 évalue les besoins d'appui à la transformation du manioc dans les Collines

19-10-2018 à 12:10:00

Savalou, 18 Oct.2018 (ABP) - A travers un atelier qui a réuni les transformatrices de manioc en gari, ciblées dans vingt-cinq différents groupements de femmes, le programme approche communale pour le marché agricole au Bénin - phase 2 (ACMA 2), a procédé à l'évaluation des besoins d'appui en matière de mobilisation de l'offre de qualité, ce jeudi à Savalou.

L’objectif visé par les organisateurs est d’obtenir des acteurs eux-mêmes, les besoins réels d'appuis organisationnels, techniques et matériels, selon le superviseur départemental du programme Saturnin Akoha.

L'ACMA2 souhaite qu'au terme de la concertation avec les acteurs de Savalou, les contraintes liées à la compétitivité et à la mobilisation de l'offre de produit gari soient connues, que les besoins de renforcement de capacités des acteurs pour leur implication efficace dans la mobilisation de l'offre de produit de qualité soient identifiés et que les acteurs soient sensibilisés sur les avantages de vente groupée à travers le mécanisme de mobilisation de l'offre de qualité.

Il faut souligner que le programme ACMA 2, est mis en œuvre par un consortium composé de International Fertilizer Developement Centre (IFCD), de CARE International Bénin/Togo et de l'Institut Royal des Tropiques (KIT) des Pays-Bas.


ABP/EG/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions