Des opérateurs économiques nigérians visitent les infrastructures agricoles mises en place par ACMA 2

Des opérateurs économiques nigérians visitent les infrastructures agricoles mises en place par ACMA 2

19-07-2019 à 12:07:00

 Abomey, 19 Juil. (ABP) – Une délégation nigériane, composée d’une trentaine d’opérateurs économiques de la chambre de commerce et d’industrie du Nigéria est venue mercredi au Bénin, pour visiter les infrastructures de stockage et de commercialisation des produits agricoles, construites par le programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA) phase 2, dans les départements du Plateau et du Zou.

 La mission nigériane au Bénin, a visité le magasin de stockage d’huile de palme de de 300 tonnes à Sakété, le centre de stockage et de commercialisation de gari de1000 tonnes à Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè, le parc à maïs de Pobè  de 2000 tonnes dans le département du Plateau, et la ferme agro piscicole Sonagnon Bénin Plus située à Zagnanado dans le Zou.

.
 Selon Mathias Ahounou, chargé de l’entreprenariat agrobusiness de ACMA 2, elle est venue prospecter le marché agricole béninois, aux fins de s’enquérir des appuis que le programme apporte aux acteurs, et se rendre à l’évidence de la disponibilité en quantité, des produits agricoles de qualité. Cette mission fait suite aux missions de prospections effectuées dans des Etats du Nigéria par les acteurs Béninois.

 Les opérateurs économiques nigérians ont dit tout l’intérêts qu’ils ont à être sur le marché agricole béninois, au regard du constat fait, grâce au partenariat avec ACMA 2. « Si nous continuons une telle collaboration, les deux pays vont sous peu accroître leurs économies à travers les échanges. Ce qui va aussi favoriser la création des emplois au profit des jeunes », a souligné Wassiou Olatoundé Olalèyè. Membre de la délégation.


 Une autre mission nigériane annonce-t-on est encore attendu au Bénin dans les tout prochains jours pour les mêmes exercices.


ABP/IA/MS
Revue de presse

La réalisation des projets d’aménagement routier inscrits dans le programme d’action du gouvernement (PAG) émerveille les populations

24-02-2020
Cotonou, 24 fév. (ABP) - Le lancement des travaux de la route Wadon-Adjarra-Porto-Novo, la sortie médiatique du ministre de la communication et des postes, Alain Oroula et l’adhésion de l’honorable Séfou Fagbohoun...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions