La ville de Comé prête, à accueillir les manifestations de la Journée nationale de l’arbre

La ville de Comé prête, à accueillir les manifestations de la Journée nationale de l’arbre

29-05-2018 à 12:05:00

Lokossa, 29 mai 2018 (ABP) –  "La ville de Comé est prête à accueillir les manifestations  de la 34ème  journée nationale de l’arbre, le 1er juin prochain" a confié à l’Agence Bénin Presse, le Colonel LéopoldKanhonou, au cours d’une interview exclusive.

Dans la ville de Comé, trois sites sont retenus pour recevoir les plants des essences à croissance lente et rapide. Il s’agit du CEG Akodéha où une superficie de cinq hectares est réservée, de l’artère Comé- Akodéha sur lequel des arbres d’une certaine essence sont prévus  ainsi que sur la place publique de Hongodoé situé au centre-ville de Comé.

À en croire le Chef du service départemental de l’inspection forestière du Mono et du Couffo, le Col des eaux forêts et chasse, Léopold Kanhonou, les travaux de défrichement et de piquetage sont finis, il reste à achever les travaux de trouassion

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à la population de ne plus poser des actes de vandalisme sur les arbres notamment le caïlcédrat qui malheureusement est maltraité à  cause de sa vêture sur le plan médicinal.

Il a souligné qu’il y a des textes  qui régissent et qui punissent toutes infractions portées sur les essences protégées.


ABP/NT/AE
Revue de presse

Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels

29-04-2020
Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin,...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions