Les députés penchent pour la privatisation de la SONACOP

Les députés penchent pour la privatisation de la SONACOP

09-01-2020 à 12:01:00

Porto-Novo, 09 janv. (ABP) – Les députés ont, au cours de la séance plénière de ce jeudi consacrée aux questions orales au gouvernement sur la crise que traverse la société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP), penché pour un retrait pur et simple de l’Etat Béninois de la gestion de cette société.

« Des structures de l’Etat et même des collectivités voulant s’approvisionner en carburant ont payé des tickets de la SONACOP contre de la liquidité. Après le produit n’est plus disponible au niveau des stations. Que vont devenir ses tickets valeurs ? Où est passé l’argent ? Et qui va prendre les tickets et payer aux structures concernées », se sont interrogés les législateurs. La plupart d’entre eux, après les réponses du gouvernement représenté par le ministre de l’industrie et du commerce Sadia Assouma sur le fonctionnement de la SONACOP, ont unanimement déploré la gabegie et l’impunité constatées dans la gestion de cette structure. « L’Etat ne fait pas du commerce. Laissons le commerce au commerçants », ont soutenu la plupart d’entre eux qui ont souhaité que le gouvernement du Bénin se retire de la gestion de la SONACOP pour la confier aux privés. Ils ont cependant salué les efforts du gouvernement dans le secteur avant de plaider pour la renaissance effective de la SONACOP.




ABP/ID/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions